> English

>> CFIA 2012 à Rennes, 13.-15. mars 2012. Bienvenue!

< zur Übersicht

Nouvelle écluse rotative de soufflage ZFD-CIP

EHEDG certifie l’écluse rotative avec le certificat EL classe I

Le plus jeune membre de notre famille de produit CIP est l’écluse rotative ZFD-CIP. Elle a été distinguée récemment par l'EHEDG avec le certificat EL class I.

Les surfaces internes du stator et le surfaces du rotor sont conçus sans aspérité. Tous les coins et raccordements ont été conçus avec de grands rayons, pour obtenir les meilleurs résultats au nettoyage. Les surfaces en contact avec le produit sont polies, pour ainsi empêcher tous risques de rétention et la contamination par un développement bactériologique.

Comme matériau de construction nous utilisons l'acier 1.4404 /AISI 316L. Lors du nettoyage par voie humide entièrement automatique, l’écluse rotative n’a pas besoin d’être ouverte, de sorte que vous gagnez du temps et épargnez des frais. Pour s’assurer qu'après le séchage aucun liquide ne se trouve à l'intérieur, nous utilisons des joints étanches spéciaux avec l’écluse rotative de soufflage ZFD-CIP formant une barrière d'étanchéité anti-capillarité.

L'EHEDG a réexaminé cette conception en concordance avec les exigences des règles d’hygiène dans plusieurs essais pratiques. Le ZFD-CIP a reçu le certificat EL class I, une distinction que le nettoyage CIP entièrement automatique certifie.

Au besoin, nous fabriquons l’écluse rotative de soufflage ZFD avec des cassettes d'étanchéité interchangeables et le système d’assistance au démontage rapide FXS, avec lequel en cas d’inspection, le rotor peut être tès facilement extrait du stator.

Votre contact:
Didier Chanvallon, Tel.: +33 469 848 195, eMail

Nouvelle écluse de soufflage ZFD-CIP
Λ nach oben

Ecluses rotatives, aiguillages, fiables, performants et de construction hygiénique

Composants pour l'industrie alimentaire

Les critères de conception hygiénique sont pris très au sérieux par Coperion dans l’élaboration de sa gamme de composants pour l’industrie alimentaire. Ce sont nos priorités absolues lors de la construction des différents éléments et jusqu'à l’assemblage final, ainsi que pour l'application dans l'entreprise utilisatrice. Tous les matériaux, éléments et procédés de fabrication utilisés sont attentivement examinés avant leur intégration.

Dans le centre d’essais de Coperion, tous les prototypes et développements ultérieurs de nos écluses rotatives et aiguillages sont soumis à de nombreux essais avec différents granulés ou poudres issus de l’industrie du vrac, et ceci de façon permanente pour prouver la nettoyabilité et la fiabilité de nos composants. Après validation de tous ces tests, nos produits sont alors mûrs pour le marché. Notre service de construction travaille constamment à de nouveaux développements, pour assurer la prise en charge aussi sûre et propre que possible de vos marchandises en vrac dans vos installations.

Pour faciliter le nettoyage de nos écluses rotatives et aiguillages, nous les avons conçus et les fournissons avec des zones intérieures et extérieures particulièrement lisses. En outre, ils répondent aux normes de l’EHEDG. Selon vos besoins, nous fabriquons les composants avec un démontage rapide et une assistance à l’ouverture. Cela vous permet une visite interne des équipements et même à une fréquence journalière avec un minimum de manipulations et de ressources humaines. Avec l’assistance a l’ouverture FXS (Full Access System) solution innovante et durable pour les écluses rotatives, tous les éléments constituants peuvent être inspectés très simplement.

Votre contact:
Didier Chanvallon, Tel.: +33 469 848 195, eMail

Conception sans aspérité de l’aiguillage WZK
Ecluse rotative ZRD avec bras articulé d’extraction FXS: Prêt pour le nettoyage et l’inspection
Λ nach oben

Le preneur d'échantillons PN 80

Le matériel au centre du process

Notre preneur d'échantillons PN 80 vous permet de prendre de manière simple et régulièrement avec une réelle économie de temps les échantillons de vos produits. Il saisit environ 200 ml et convainc par sa construction simple, fait ses preuves en pratique. Un tuyau de réception matière est fixé à la sortie du preneur d’échantillons pour canaliser l’écoulement du produit vers la boite de réception échantillons. Un piston équipé de deux joints est entrainé en translation de la zone de prélèvement vers la zone de décharge de l’échantillon par un vérin pneumatique. Au moment du prélèvement de l’échantillon, le piston de la position de repos est poussé dans le secteur de produit. Maintenant, le produit peut couler dans le piston. Ensuite, le piston est retiré et le produit peut s’écouler vers la boite de réception. Ce processus peut être répété à l'aide d'une commande automatique aussi souvent que nécessaire et à des moments arbitraires, jusqu'à ce que la quantité d'échantillons souhaitée soit prélevée dans la période définie.

Le PN 80 peut être utilisé pour le prélèvement d'échantillons de tous les produits de bonne coulabilité (granulés ou poudres). Il existe différentes finitions en fonction des produits à prélever. Le principe de base du prélèvement d'échantillon reste le même. Il existe déjà de nombreuses références très satisfaisantes pour des applications réalisées avec notre préleveur d’échantillons. Une entreprise de produits alimentaires de grande renommée Suisse utilise pour différentes applications la construction hygiénique, de haute fiabilité mais également peu onéreuse pour le prélèvement des échantillons de dérivés laitiers. Comme pour les poudres de lait, le preneur d'échantillon peut aussi être utilisé par exemple pour des produits gras. Dans ce cas il peut être très facilement et rapidement entièrement démonté pour un nettoyage intégral.

Votre contact:
Didier Chanvallon, Tel.: +33 469 848 195, eMail

Le preneur d’échantillons PN80 avec l’exécution à démontage rapide
Λ nach oben

< zur Übersicht