Coperion Lebensmittel

25 janv. 2022

Coperion et Coperion K-Tron au salon CFIA 2022

Des solutions efficaces pour la fabrication de produits alimentaires.

Au prochain CFIA, Coperion et Coperion K-Tron présenteront des solutions efficaces pour l'extrusion, le convoyage, les systèmes d'alimentation et de dosage pour la fabrication de produits alimentaires sur leur stand A25 du hall 8.

Pour ses systèmes d'extrusion alimentaire, Coperion propose une solution hybride pour la fabrication de produits de substitution à la viande. Avec un minimum d'effort de mise à niveau, les protéines végétales texturées (PVT), les analogues de viande à haute teneur en eau (HMMA) et de nombreux autres extrudats tels que les snacks et les céréales peuvent être fabriqués sur la même extrudeuse alimentaire ZSK. Avec cette machine, Coperion offre une option idéale pour entrer sur le marché à forte croissance des produits à base de plantes. Elle permet également de réduire les coûts d'investissement élevés. Dans le même temps, Coperion aide l'industrie agro-alimentaire et les consommateurs à migrer vers des substituts de viande d'origine végétale - pour une durabilité bien plus grande, un impact environnemental moindre et, globalement, la promotion de la santé de notre population.

Une autre tendance est l'utilisation d'ingrédients spéciaux, appelés inclusions, dans la fabrication des aliments. Beaucoup de ces inclusions spéciales ont un coût élevé en termes d'ingrédients. Pour cette raison, il est impératif que la méthode d'alimentation du processus ci-dessous soit extrêmement précise et contrôlée, afin d'éviter toute suralimentation et de maintenir le contrôle de ces coûts supplémentaires. Coperion K-Tron propose des solutions d'alimentation et de transport précises et fiables, telles que les doseurs à perte de poids (LIW) Coperion K-Tron, qui aident les entreprises à optimiser leurs processus.

Apprenez-en davantage sur nos offres au stand A25 du Hall 8 du CFIA 2022, du 8 au 10 mars, à Rennes.